Les courses de montagne en Valais
 03.09.2019, 15:41

Vers un nouveau record sur la SwissPeaks 360

chargement
Andrea Mattiato et Jonas Russi, les deux hommes à gauche, occupent les deux premières places provisoires.

trail Les premiers trailers qui prennent part à la SwissPeaks 360 traversant le Valais rallieront le Bouveret mercredi soir aux alentours de 19 heures.

Partis dimanche matin à 10 heures d’Oberwald au pied du Glacier du Rhône, les premiers des 270 participants du Swiss Peaks Trail version 360 kilomètres et 25’000 mètres de dénivelés – le plus long Ultra-Trail d’Europe- vont franchir la ligne d’arrivée au Bouveret mercredi soir aux alentours des 19 heures. Après 24 heures de course, ce périple qui se construit kilomètres après kilomètres à travers l’ensemble du Valais était mené par l’Italien Andrea Mattiato.  

A lire aussi : Course à pied: ils proposent de traverser et de découvrir le Valais d’Oberwald au Bouveret

Mardi, le Transalpin pointait toujours en tête. Lui et les premiers coureurs étaient même parfaitement lancés pour battre le record de 86 h 36 minutes qui avaient été nécessaires l’an dernier au Français Patrick Bohard pour rallier les deux extrémités du canton. Andrea Mattiato a notamment passé le poste de Plamproz mardi matin environ 1h30 plus tôt que prévu. Il comptait un peu moins d’une heure d’avance sur le Suisse Jonas Russi. Le Valaisan Michael Nançoz occupait lui la 6e place provisoire.  

Une Suissesse mène le peloton féminin

La Suissesse Anita Lehmann, qui occupe actuellement la première place chez les dames, était 10e au classement général, suivie de Florence Golay une autre Suissesse, et de la Française Alexandra Rousset. 201 coureurs étaient encore en lice dans cette traversée du Valais par les cols.  

En savoir plus : Suivre les concurrents en direct? Par ici!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top