Les courses de montagne en Valais
 06.08.2019, 16:48

Trophée des Combins: Maude Mathys en-dessous de l'heure

chargement
Maude Mathys tient la grande forme à une semaine de Sierre-Zinal.

Exploit Maude Mathys est devenue la première femme à réaliser un chrono inférieur à l’heure au Trophée des Combins.

A une semaine de Sierre-Zinal, la Chablaisienne Maude Mathys se trouve dans une forme étincelante. La championne d’Europe de course de montagne devient la première femme à réaliser un chrono inférieur à l’heure au Trophée des Combins. Au départ de Fionnay, sur la distance de 7,8km avec 1’180m de dénivelé, Maude Mathys signe un chrono de 56’34 secondes.

Du même coup, elle réussit le 2e temps scratch de l’épreuve derrière le jeune Aurélien Gay du Levron, vainqueur de cette 53e édition en 55’55 secondes.

Sur le Super Trophée (21,4km avec 1’495m de D +), la Genevoise Nathalie Philipp s’impose en 2h33’53, signant également le record féminin du tracé. Chez les hommes, la victoire revient à Lucas Nanchen du BCVS Mount Asics Team avec un chrono de 2h06’07. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EuropéensLa Chablaisienne Maude Mathys au sommet et dans l’histoire de la course à pied de montagneLa Chablaisienne Maude Mathys au sommet et dans l’histoire de la course à pied de montagne

course de montagneLa Chablaisienne Maude Mathys a remporté un troisième titre de championne d’Europe de course à pied de montagne de fileLa Chablaisienne Maude Mathys a remporté un troisième titre de championne d’Europe de course à pied de montagne de file

RésultatCourse à pied: Maude Mathys pulvérise le record aux "Deux chapelles"Course à pied: Maude Mathys pulvérise le record aux "Deux chapelles"

Top