Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal: quand l’histoire s’affiche

Une exposition au château de Villa, à Sierre, regroupe pour la première fois tous les posters de la mythique course des cinq 4000. L’ancien directeur de l’épreuve Jean-Claude Pont les raconte.

04 mai 2018, 12:00
Jean-Claude Pont, fondateur de la course Sierre-Zinal, présente l'une des affiches de la course des cinq 4000. L'exposition a lieu au château de Villa à Sierre.

Quarante-cinq éditions de Sierre-Zinal exposées à travers les vingt affiches qui ont participé à la construction du mythe des cinq 4000. Dès lundi prochain, ces posters sont pour la première fois présentés au château de Villa, à Sierre, jusqu’à fin juin avant de monter dans le val d’Anniviers. «L’idée de réaliser quelque chose avec les affiches a été prise par le comité de la manifestation», mentionne le patron de l’épreuve Vincent Theytaz. «Puis c’est un bénévole, Jérôme Zen Ruffinen, qui a lancé l’idée d’en faire une exposition dans un lieu sympathique. Le château de Villa s’y prêtait à merveille puisqu’il offre une magnifique vue sur le début du parcours.»

>> A lire aussi: Sierre-Zinal parmi les grands

L’histoire raconte que la première véritable affiche, née d’un jumelage «Art et Sport» pour l’exposition des cinq 4000 en 1975, aura été la vitrine de l’épreuve durant quatorze ans. Puis lui succèdent quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias