Les courses de montagne en Valais
 09.08.2019, 05:30

Sierre-Zinal: Maximilien Drion du Plat Pays au sommet de la course de montagne

Premium
chargement
Maximilien Drion vivra sa première participation à Sierre-Zinal sans pression. Ce qui ne veut pas dire qu'il attaquera la course sans ambitions. Bien au contraire, même!

Première Etabli à Vercorin depuis 2008, le Belge Maximilien Drion (21 ans) a attendu le moment opportun pour vivre sa première participation à Sierre-Zinal. Ce sera pour ce dimanche. Avec une première marque de référence canon à la clé pour ce jeune prometteur?

Tout a commencé par le tour du mont à Vercorin. C’est là, alors qu’il fréquente la sixième primaire à l’école du village, que Maximilien Drion découvre la course à pied. «Notre professeur nous y emmenait chaque semaine. Il chronométrait notre temps sur les trois kilomètres du tracé. Le but était de nous améliorer chaque semaine.»

Une approche qui le séduit...

À lire aussi...

trailL’édition 2020 du SwissPeaks Trail, le plus long trail d’Europe qui traverse le Valais, est lancéeL’édition 2020 du SwissPeaks Trail, le plus long trail d’Europe qui traverse le Valais, est lancée

trailVers un nouveau record sur la SwissPeaks 360Vers un nouveau record sur la SwissPeaks 360

Rêve éveilléSierre-Zinal: le petit Gaoussou Karamoko réalise son rêveSierre-Zinal: le petit Gaoussou Karamoko réalise son rêve

ExploitMaude Mathys dans l’Histoire de Sierre-ZinalMaude Mathys dans l’Histoire de Sierre-Zinal

retourKilian Jornet, roi intouchable de Sierre-ZinalKilian Jornet, roi intouchable de Sierre-Zinal

Top