Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal: Maximilien Drion du Plat Pays au sommet de la course de montagne

Etabli à Vercorin depuis 2008, le Belge Maximilien Drion (21 ans) a attendu le moment opportun pour vivre sa première participation à Sierre-Zinal. Ce sera pour ce dimanche. Avec une première marque de référence canon à la clé pour ce jeune prometteur?

09 août 2019, 05:30
Maximilien Drion vivra sa première participation à Sierre-Zinal sans pression. Ce qui ne veut pas dire qu'il attaquera la course sans ambitions. Bien au contraire, même!

Tout a commencé par le tour du mont à Vercorin. C’est là, alors qu’il fréquente la sixième primaire à l’école du village, que Maximilien Drion découvre la course à pied. «Notre professeur nous y emmenait chaque semaine. Il chronométrait notre temps sur les trois kilomètres du tracé. Le but était de nous améliorer chaque semaine.»

Une approche qui le séduit immédiatement. Le jeune homme s’inscrit alors au Club athlétique de Sierre. De toutes les disciplines testées, c’est avec le cross et la course à pied qu’il trouve le plus d’affinités. «Disons que le lancer du javelot n’était pas trop mon truc», rigole Maximilien Drion. Dix ans plus tard, le voilà pour la première fois au départ de Sierre-Zinal. Après avoir bouclé déjà à quatre reprises Chandolin-Zinal.

A lire aussi: Maximilien Drion, un futur crack

Un objectif sous les 2 h 45

Même s’il aurait pu s’aligner sur le grand parcours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias