Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal: beaucoup de prétendants, mais un seul favori

Si l’Américain Jim Walmsley est annoncé comme le principal contradicteur de Kilian Jornet, d’autres, à l’image de Petro Mamu, pourraient le faire suer. Mais le Catalan demeure le grand favori de cette 46e édition.

10 août 2019, 05:30
Kilian Jornet obtiendra-t-il un septième sacre dimanche peu après midi?

A votre droite: Kilian Jornet, 31 ans, 1 m 71, recordman de victoires à Sierre-Zinal et triple champion du monde de «skyrunning» – comprenez de course à pied de l’extrême en montagne. A votre gauche: Jim Walmsley, 29 ans, 1 m 93, recordman des 50 miles (ndlr: 80,47 km) sur route et prodige de l’ultratrail. Voilà le duel épique que promet l’affiche de cette 46e édition de Sierre-Zinal.

«Epique», vraiment? C’est en tout cas ce que les médias américains – suiveurs fanatiques du traileur d’Arizona – ont annoncé depuis de longues semaines. Une annonce que Vincent Theytaz, directeur de la course des Cinq 4000, tempère légèrement. «Dimanche, tout ne se résumera pas à un duel entre Kilian et Jim. Même si Walmsley possède des temps de référence incroyables sur des efforts longue distance – entre 80 et 160 kilomètres –, il est vraiment rare de s’imposer ici lors d’une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias