Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maude Mathys recherche son premier succès

Absente des quatre dernières éditions, la Chablaisienne sera au départ de Sierre-Zinal dimanche. Impressionnante depuis le début de la saison, elle fait figure de favorite.

09 août 2019, 22:33
Championne d'Europe en titre, la Chablaisienne Maude Mathys ne participe pas à Sierre-Zinal pour faire de la figuration.

Maude Mathys s’élance à Sierre-Zinal avec la ferme intention de vaincre le signe indien. Deux médailles de bronze – 2012 et 2013 – et une médaille d’argent – 2014 – viennent garnir le palmarès de la Chablaisienne de 32 ans sur la mythique épreuve valaisanne. Un palmarès que Maude Mathys se verrait bien compléter d’une victoire ce dimanche. «Mes sensations sont bonnes depuis le début de la saison. Bien que je me sente globalement en forme, je risque toutefois de devoir composer avec une entorse à la cheville contractée il y a deux semaines. A moi d’en tenir compte durant le parcours afin de conserver mes chances de succès intactes.»

Un duel à distance avec Murigi

Citée parmi les prétendantes à la victoire finale, Maude Mathys sait toutefois que l’opposition sera une fois encore relevée. Egalement présente sur la ligne de départ, la double championne du monde Lucy Murigi se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias