Les courses de montagne en Valais
 30.10.2019, 13:38

L’édition 2020 du SwissPeaks Trail, le plus long trail d’Europe qui traverse le Valais, est lancée

chargement
1/2  

trail Les inscriptions pour le SwissPeaks Trail 2020 débuteront ce vendredi 1er novembre. Le nombre de participants à la course de 360 km, le plus long trail d’Europe qui traverse tout le Valais, est désormais limité.

Après la dernière édition qui a réuni près de 1700 coureurs sur l’ensemble des cinq parcours, l’inscription au prochain SwissPeaks Trail sera possible dès ce vendredi 1er novembre. Les coureurs intéressés devraient s’empresser de s’inscrire à cette aventure hors norme sur les tracés exigeants qui ont pour cadre les Alpes valaisannes. Le nombre de participants à la course tant convoitée de 360 kilomètres est en effet désormais limité. Les dates à souligner dans votre agenda? Du 30 août au 6 septembre 2020. 

Moins de 82 heures pour traverser le Valais, record à battre

Depuis trois ans, l’événement attire l’élite du trail en Valais qui veut courir la plus longue distance d’ultratrail en Europe. Avec toujours de nouveaux records: ce sont moins de 82 heures qui ont été nécessaires à l’Italien Andrea Mattiato pour parcourir les 360 kilomètres de la traversée du Valais en septembre dernier. La Suissesse Anita Lehmann a quant à elle largement remporté la course féminine en un peu plus de cent heures. 
 
 A lire aussi: Andrea Mattiato s’offre une foudroyante traversée du canton

Les tracés bientôt dévoilés

Le succès du rendez-vous a une conséquence positive sur la demande. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir tester ce qui est certainement déjà devenu un mythe dans le monde de l’ultra-trail. Ce succès ne sera pas sans conséquence puisque la course de 360 km sur 25 000 mètres de dénivelé positif et presque autant de dénivelé négatif sera désormais restreinte à 400 athlètes. Si les meilleurs coureurs se sont déjà pré-inscrits pour la prochaine édition, l’inscription sera ouverte pour le grand public dès ce vendredi 1er novembre.

L’an prochain, le SwissPeaks Trail comptera à nouveau plusieurs compétitions, dont trois ultratrails. Les organisateurs n’ont cependant pas encore dévoilé leurs tracés respectifs exacts. Les détails seront annoncés prochainement sur le site de la manifestation. 

En savoir plus: Restez informés!
 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

trailVers un nouveau record sur la SwissPeaks 360Vers un nouveau record sur la SwissPeaks 360

Rêve éveilléSierre-Zinal: le petit Gaoussou Karamoko réalise son rêveSierre-Zinal: le petit Gaoussou Karamoko réalise son rêve

ExploitMaude Mathys dans l’Histoire de Sierre-ZinalMaude Mathys dans l’Histoire de Sierre-Zinal

retourKilian Jornet, roi intouchable de Sierre-ZinalKilian Jornet, roi intouchable de Sierre-Zinal

Course à piedSierre-Zinal: objectif atteint pour le team du PSVrSierre-Zinal: objectif atteint pour le team du PSVr

Top