Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course à pied: Sierre-Zinal se courra sur un mois

Comme l’été dernier, l’incertitude autour de la situation sanitaire et les décisions du Conseil fédéral contraignent les organisateurs à cette décision.

26 mai 2021, 17:32
Comme en 2020, l'aire d'arrivée de Sierre-Zinal va sembler bien vide.

L’édition 2021 de Sierre-Zinal ressemblera étrangement à celle de 2020. La course des Cinq 4000 se déroulera de nouveau sur un mois, comme l’ont annoncé ses organisateurs ce mercredi. 

«Les annonces du Conseil fédéral de ce jour donnent une perspective positive vers une réouverture, mais insuffisantes pour l’organisation d’une course de l’ampleur de Sierre-Zinal sous sa forme traditionnelle. La limitation à 3000 personnes pour les événements en plein air, debout, organisés entre le 1er juillet et le 20 août, a été confirmée aujourd’hui», a justifié le comité d’organisation, chiffres à l’appui.

«La manifestation accueille en temps normal plus de 5000 participants, pour un total supérieur à 15 000 personnes réunies au centre de Zinal.» 

Les coureuses et coureurs auront donc rendez-vous durant plus d’un mois, entre le 4 août et le 12 septembre, pour se frotter à la classique valaisanne. A noter que les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site de Sierre-Zinal

Votre publicité ici avec IMPACT_medias