Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: les enfants de Martigny-Combe acteurs de la grande première du MCC

Le trail Martigny-Combe – Chamonix a vécu sa première édition lundi. Les enfants de la commune valaisanne ont participé à cette grande fête inscrite dans le cadre de la 15e édition de l’Ultra trail du Mont-Blanc.

27 août 2018, 18:30
Des élèves de 8H de Martigny-Croix accompagnés par leur enseignant Mathieu Moser, encouragent les 1000 participants.

Si l’enthousiasme possédait sa propre échelle de valeur, il serait difficile de jauger qui des participants ou des supporters en dégagent le plus. Au sommet de la première pente – digne de ce nom – les encouragements de la classe 8H de Martigny-Combe soulagent les mollets des 1000 coureurs qui ont pris part à la grande première du trail Martigny-Combe – Chamonix.

Les «hop hop» et autres «allez allez» des élèves de Mathieu Moser parviennent à décrocher un sourire sur presque toutes les bouches. Des traileurs jouant la gagne, aux «touristes» chasseurs de panorama, chacun se prête au jeu. Un petit pouce en l’air, des applaudissements, un détour pour taper dans les mains des jeunes supporters et l’allure s’accélère de nouveau.

«Quand il s’agit d’encourager, on peut toujours compter sur les enfants, affirme leur professeur. En plus, cela leur permet d’éviter d’être en classe durant une partie de la matinée,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias