Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: le Trail Verbier Saint-Bernard fête ses dix ans, l'occasion de décrypter le phénomène

Samedi, le Trail Verbier Saint-Bernard vivra sa dixième édition. L’occasion de décortiquer le phénomène trail dans la lunette d’un pionnier de la discipline en Suisse.

05 juil. 2018, 18:00
En dix ans d'existence, le Trail Verbier Saint-Bernard a su proposer de nouvelles courses pour assurer sa pérennité.

«Chiche», un mot, six lettres et le départ d’une aventure de dix ans qui se décline le long de 111 kilomètres et 8400 mètres de dénivelé positif du Trail Verbier Saint-Bernard (TVSB). «Tout est parti d’un pari lancé par e-mail à 22 h 30, il y a plus de dix ans», sourit Tiphaine Artur, cofondatrice du Trail.

1. La genèse du Trail Verbier Saint-Bernard

Un pari que la coprésidente a relevé en compagnie de son acolyte Julien Moulin. «Nous avions travaillé pour Téléverbier, étions conscients que l’offre sportive manquait en début de saison d’été», souligne-t-elle. «Ce qui était étonnant pour une station comme Verbier.» Pour parer à ce manque, avec Matthieu Girard – le coprésident actuel –, Nadja Schmid et une équipe de passionnés, ils décident de se lancer dans l’aventure du trail. «Cela concordait avec le lancement de la destination Verbier – Saint-Bernard, un prétexte parfait pour dessiner un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias