Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Jodidio débarque sur le Tour des Alpages avec un nouvel état d’esprit

Vainqueur sortant du Tour des Alpages, le coureur de Liddes Alexandre Jodidio défendra sa couronne ce samedi. Depuis son succès de 2018, l’homme avoue avoir changé. Notamment grâce à une expérience de trois mois au Kenya.

19 juil. 2019, 00:00
Pour franchir un cap, Alexandre Jodidio s'est entraîné trois mois au Kenya. Depuis son retour en Suisse, c'est autour de son nouveau domicile à Liddes qu'il s'est trouvé un nouveau terrain de jeu.

Alexandre Jodidio est de retour à Anzère. Là même où il endossera un dossard de sérieux candidat à sa propre succession samedi. «Peu importe que je termine premier ou dixième. Ce qui importe, c’est que j’améliore mon temps par rapport à l’an dernier. Et surtout, que je prenne du plaisir. Tout en ayant livré mon maximum.»

Alexandre Jodidio s’est imposé pour la première fois à Anzère en 2018. Lors de sa troisième participation. ©Gabriel Monnet/A

Le vainqueur sortant du Tour des Alpages transpire le calme. La sérénité. Un état d’esprit nouveau qu’il a découvert en réalisant son rêve l’hiver dernier. «Depuis mes 18 ans, j’ai toujours voulu me rendre au Kenya. Mais je n’avais jamais osé franchir le pas avant le mois de décembre passé», avoue celui qui est passé à l’acte à 28 ans. «Je suis parti seul. Je me suis dit que c’était maintenant ou plus jamais.»

Tiens,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias