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Est-il possible d’accéder à un rapport d’audit relatif à un organisme public? La réponse de Sébastien Fanti

27 juil. 2018, 11:00
Sébastien Fanti, avocat spécialisé en droit des technologies avancées.

La direction de l’organisme public pour lequel vous travaillez a décidé de confier un mandat d’audit à un expert externe, suite à des plaintes. Le but de ce mandat est de déterminer si des dysfonctionnements ont eu lieu, respectivement quelles mesures seraient à même d’améliorer les processus et la qualité du travail.

Diantre ! Depuis 20 ans que vous occupez ce poste, c’est bien la première fois que quelqu’un entreprend une telle démarche, ce qui ne peut que vous réjouir. C’est donc motivé et confiant que vous participez à l’audition à laquelle vous êtes convié par l’expert.

Quelle ne fut pas votre surprise de constater lors de la publication de l’audit en résultant que votre poste est considéré comme inutile et vos prestations de piètre qualité. Vous adressez alors immédiatement un courrier électronique à votre supérieur hiérarchique en exigeant une copie complète du rapport d’audit et en réservant vos droits...

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