Les conseils de nos paysagistes
 25.04.2020, 11:00

Le bonheur dans son jardin

chargement
Un jardin paisible et harmonieux.
Jardinage

En cette période particulière, le fait de rester chez soi ne doit pas rimer avec ennui! Les heureux propriétaires d’un extérieur peuvent y voir là une occasion d’y passer encore plus de temps qu’à l’accoutumée. 

Si les déplacements sont fortement limités, pourquoi ne pas apporter un peu de dépaysement chez soi? Dans ce cas-là, l’idéal est d’avoir la possibilité d’aménager son extérieur selon ses goûts afin de s’y sentir le mieux possible. 

Même si l’idée d’agencer son jardin soi-même peut être tentante, il faut bien admettre que les compétences techniques et le temps à disposition peuvent parfois manquer. 

Le rôle du paysagiste réside justement dans le fait de vous accompagner dans la réalisation d’un espace à votre image. Ses compétences techniques sont la garantie de travaux sans défaut et en accord avec vos attentes. De plus, il peut répondre aux questions que vous vous êtes toujours posées au sujet de l’horticulture et vous accompagner chaque année dans l’entretien de votre espace vert. 

Faire appel à un paysagiste, c’est aussi trouver un conseiller pour l’aspect créatif de votre projet. Grâce à son expérience, il met en valeur votre idée de départ ou décèle des solutions mieux adaptées, tout en veillant à l’harmonie de votre jardin. 

Faites appel à un paysagiste membre de l’association cantonale 

Si l’idée de contacter un paysagiste vous convainc, il est très probable que l’entreprise qui vous corresponde fasse partie des membres de JardinSuisse Valais. 

L’association, fondée en 1971, rassemble en effet les firmes paysagères du canton du Valais. Ces dernières vous garantissent un travail de qualité dans le respect des normes techniques, éthiques et écologiques en vigueur. 

Particulièrement sensible au thème de la formation, l’association met en place de nombreuses actions dans le but de soutenir l’apprentissage, les études supérieures et les cours de perfectionnement. Il paraît en effet indispensable d’accompagner au mieux les paysagistes en devenir ou confirmés qui tiendront un rôle de plus en plus important dans l’appréhension des enjeux environnementaux qui nous attendent. 

En savoir plus: Le site de l’Association valaisanne des paysagistes


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JardinageLes secrets de la taille d’arbustes. Par Pascal Veillard, paysagisteLes secrets de la taille d’arbustes. Par Pascal Veillard, paysagiste

Top