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Livraisons à domicile: des pratiques peu transparentes. Par Loïse Pignat

04 juin 2020, 11:00
Loïse Pignat, membre du comité FRC Valais.

La crise du Covid-19 a fait des heureux. Notamment parmi les services de livraison à domicile, particulièrement sollicités et qui ont massivement développé leur offre. Vrai pour tout type de marchandises, vrai aussi pour les denrées, soulageant ainsi les ménages qui soudainement retournaient aux fourneaux bien plus qu’à l’accoutumée. Les enquêteurs de terrain de la FRC se sont donc intéressés à ces prestataires travaillant avec les restaurateurs, également privés d’une part importante de leur clientèle.

Les résultats de l’enquête publiée dans «FRC Mieux choisir», le mensuel de la FRC, montre des éléments intéressants. Primo, les prix pratiqués par les services de livraison, comparés à ceux qui figurent sur la carte, jouent au yo-yo et sont peu clairs pour le client. Deuzio, plus on s’éloigne des grandes agglomérations, plus la diversité culinaire de l’offre s’appauvrit. Tertio, les modalités de commande varient selon le prestataire. Ainsi, un repas provenant du même établissement...

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