«Je suis détentrice de cartes client myOne chez Manor et Jumbo. Je paie régulièrement mes acomptes, mais à mon grand étonnement, j’ai reçu un rappel concernant un défaut de paiement sur un des comptes de la part de la firme chargée de l’encaissement des factures. Ont suivi des courriers d’une société de recouvrement. Le montant réclamé initialement a plus que décuplé avec les frais de rappel et d’encaissement. Au final, on me réclamait un montant total de 98 fr. 15 pour une créance initiale de 6 francs. Pourriez-vous m’aider?» Jeannette Zahnd
FRC | Cliente fidèle auprès de Manor, notre membre pensait surtout qu’elle allait bénéficier d’avantages particuliers en souscrivant la carte de paiement myOne. Elle en avait une pour les magasins Manor, l’autre pour l’enseigne Jumbo, deux filiales appartenant au groupe Maus. Jeannette Zahnd a toujours procédé à ses versements de manière régulière. Mais en s’acquittant d’une facture sur le...