Les conseils de la FRC
 19.09.2019, 11:00

Achat en ligne ayant un défaut. Les conseils de la FRC

Premium
chargement
Jacqueline Fontannaz Richard, présidente de la FRC Valais.
Conso

«J’ai acheté un robot KitchenAid en ligne. L’article avait un défaut. Le vendeur l’a envoyé au constructeur pour réparation. J’ai bien relu les conditions contractuelles associées à la vente et le droit de retour n’existe plus en cas d’utilisation. Or ma confiance en la qualité de l’article est ébranlée. Puis-je être simplement remboursé?» Martial B.

FRC | Lorsque la chose vendue est affectée d’un défaut, la loi offre divers moyens à l’acheteur: diminution du prix, échange, résolution du...

À lire aussi...

ConsoDe justes motifs pour une résiliation anticipée. Les conseils de la FRCDe justes motifs pour une résiliation anticipée. Les conseils de la FRC

ConsoMise en poursuite sans avoir effectué d'achat. Les conseils de la FRCMise en poursuite sans avoir effectué d'achat. Les conseils de la FRC

ConsoOpter pour un modèle de soins, c'est accepter ses restrictions. Les conseils de la FRCOpter pour un modèle de soins, c'est accepter ses restrictions. Les conseils de la FRC

ConsoMieux vaut payer ses factures à temps. Les conseils de la FRCMieux vaut payer ses factures à temps. Les conseils de la FRC

ConsoQuand la facture est beaucoup plus chère que le devis. Les conseils de la FRCQuand la facture est beaucoup plus chère que le devis. Les conseils de la FRC

Top