Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allez, on se motive pour le grand nettoyage de printemps! Par Gaëlle Fumeaux

31 mai 2021, 11:00
Gaëlle Fumeaux, diplômée sport et santé.

Comment, le mois de mai est déjà écoulé? Pourtant, vous aviez bien décidé de vous attaquer à ce fameux grand nettoyage de printemps au mois d’avril, puis au mois de mai… Allez, cette fois, on s’y met! Courage! Voici quelques raisons qui devraient aider à augmenter votre motivation:

- Le ménage est considéré comme une activité physique! Et si vous mettiez de la musique pour rythmer vos gestes? Comme toute activité physique, la pratique du nettoyage libère des endorphines, une substance émise par le cerveau qui procure une sensation de bien-être. Un plaisir ressenti par le corps qui impactera positivement votre moral.
- Le sentiment apaisant du devoir accompli: la charge mentale, à savoir le poids psychique de l’organisation et de la gestion de tâches comme les tâches ménagères, a un impact négatif encore trop souvent négligé. Une tâche accomplie libérera de la place dans votre tête et vous apportera un sentiment de satisfaction.
- Un intérieur ordonné aide à se sentir bien chez soi et à gagner du temps au quotidien. Fini le sentiment de culpabilité en voyant ces objets traînant dans un coin depuis bien trop longtemps et que vous vous étiez promis de ranger «demain».
- Faire du tri, se libérer d’objets inutiles encombrant le quotidien et les armoires. 
- Le plaisir de dénicher des souvenirs enfouis.
- Changer la décoration, repenser la disposition de certaines pièces, donner un air de renouveau à votre intérieur.
- Garder un milieu de vie sain, identifier les signes avant-coureurs de détériorations comme les moisissures ou les auréoles au plafond pouvant indiquer un début d’infiltration d’eau.

Le grand nettoyage de printemps est aussi l’occasion de s’attaquer aux éléments moins visibles comme les tuyaux d’évacuation des eaux, les robinetteries entartrées, les appareils ménagers, les réfrigérateurs, les grilles de bouches d’aération, les interstices des canapés et autres meubles, etc.

Et finalement, pensez à privilégier des produits ménagers écoresponsables aussi bien pour protéger votre peau et vos poumons que la nature!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias