Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Veysonnaz: elle crée des culottes menstruelles vertes et durables pour remplacer les tampons

Engagée et soucieuse de l’environnement, Stélina Lorieux est l’une des premières créatrices de lingerie menstruelle en Suisse. Sa marque Oûna rencontre un succès fulgurant. Rencontre en vidéo avec la couturière basée à Veysonnaz.

11 févr. 2021, 19:00
Passée par des studios de création parisiens, Stélina Lorieux a voulu revenir à l'essentiel et créer des vêtements respectueux de l'environnement et de la santé.

En apparence, une culotte menstruelle est semblable à n’importe quel autre slip, sauf qu’elle a en plus la capacité d’absorber le sang des règles, sans fuite ni odeur. Réputées plus écologiques et meilleures pour la santé que les tampons et serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles séduisent et s’immiscent aujourd’hui dans de plus en plus de dressings.

En Valais, plusieurs start-up ont flairé le bon filon et se sont lancées dans la fabrication de ce type de lingerie. Grâce à un financement participatif, Chloé Bazzi et Elodie Schenk ont récolté fin janvier plus de 100 000 francs pour lancer leur marque appelée Gaya.

A lire aussi: Elles s’apprêtent à lancer une culotte menstruelle valaisanne

A Veysonnaz, Stélina Lorieux a créé la marque Oûna en 2020 et croule depuis sous la demande. «On voit bien qu’il y a des tabous qui se brisent, il y a une démocratisation des règles», note la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias