11.07.2019, 05:30

Valais: des chercheurs étudient et développent des solutions pour mieux se former grâce à la réalité virtuelle

Premium
chargement
Anne-Dominique Salamin, Christophe Hadorn et Jeff Zufferey étudient le potentiel de la réalité virtuelle dans la formation et développent des solutions innovantes pour les étudiants de demain, notamment dans le secteur médical.

Innovant A Sierre, des chercheurs se penchent sur le potentiel de la réalité virtuelle et augmentée pour faciliter l’acquisition de compétences. Leur objectif: proposer des solutions pédagogiques innovantes pour les étudiants de demain. Découverte.

Murs insonorisés, caméras et autre matériel vidéo. A première vue, la salle n’est rien d’autre qu’un studio d’enregistrement aménagé au cœur du Techno-Pôle de Sierre. A priori seulement. «Nous allons commencer par un peu de réalité augmentée», explique Jeff en nous tendant une tablette. La démonstration commence.

L’anglais en réalité augmentée

En pointant des mots anglais sur une...

À lire aussi...

EconomieSierre: en offrant aux entreprises un espace d’implantation et d’innovation, le Techno-Pôle a bouleversé l’économie localeSierre: en offrant aux entreprises un espace d’implantation et d’innovation, le Techno-Pôle a bouleversé l’économie locale

Top