Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: succès pour Scientastic qui a ouvert les portes du monde numérique aux enfants

Le festival Scientastic a attiré de nombreux visiteurs qui ont pu découvrir les secrets du numérique ainsi que les recherches menées dans les laboratoires de l’EPFL Valais-Wallis.

19 mai 2019, 11:28
Un enfant captivé par un robot Lego capable de résoudre un rubik's cube.

Les sciences ont fait un véritable carton ce week-end, à l’occasion du festival Scientastic organisé par l’EPFL Valais-Wallis. Presque 1000 enfants ont participé aux nombreux ateliers. «C’est deux fois plus que l’édition précédente, nous sommes vraiment contents de cet engouement», s’est félicité Marc-André Berclaz, directeur de l’antenne valaisanne de l’EPFL. Cette année, le thème était «le numérique à portée de main».

Les nombreux visiteurs ont pu découvrir comment et pourquoi le numérique a permis de révolutionner la technologie et la science. «Le but de cette manifestation est vraiment d’intriguer et de donner l’envie aux enfants de découvrir l’univers des sciences», a expliqué Marc-André Berclaz, qui a mobilisé une centaine d’étudiants pour rendre cette manifestation possible.

S’il y avait évidemment un côté ludique pour séduire les petites têtes blondes, Scientastic a aussi permis de se rendre compte des incroyables recherches menées dans la capitale. Durant deux jours, plusieurs milliers de visiteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias