Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais se transforme, de KeyLemon à Energypolis

En 2019, «Le Nouvelliste» a mis en avant cinq thématiques: le Valais se transforme, rapprocher le Haut et le Bas, vers un Valais durable, se déplacer en Valais et accompagner le changement climatique. Aujourd'hui, l'heure est au bilan. Place à celui du Valais innovant.

31 janv. 2020, 20:00
Banc high-tech installé à la gare de Sion.

Il y a une année, convaincus d’assister à l’émergence d’un Valais innovant, nous décidions de suivre de plus près l’évolution de ce canton qui semblait se transformer. Bien nous en a pris! Nous avons découvert, semaine après semaine, un nombre incroyable d’initiatives portées par des hommes et des femmes passionnés qui mettaient leur savoir-faire au service de l’excellence.

A lire aussi: Le Valais se transforme, qu’on se le dise!

Au travers d’enquêtes, de portraits, d’interviews nous avons progressivement vu émerger les contours d’un Valais décomplexé et innovant. Non seulement des entrepreneurs d’ici apportent leur contribution à l’échelle mondiale. On pense à KeyLemon à Martigny dont la technologie basée sur la reconnaissance faciale a séduit le premier fournisseur d’Apple, ou la technique de teinte écolo de jeans développée par David Crettenand à Riddes et désormais exportée au Pakistan. Mais il y a aussi un certain nombre de chercheurs et d’entrepreneurs qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias