Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coworking en plein essor en Valais

Le coworking, ou travail dans un même lieu, est en vogue dans notre canton. Le point à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace Gotham à Martigny.

23 août 2019, 17:00
Victor Liebenguth, city manager, et Guilhem Sirven (à dr.), directeur général, dans le nouvel espace de coworking Gotham à Martigny, qui se veut novateur avec son bar-restaurant et les espaces de travail en arrière-plan.

Mettant en avant un tout nouveau concept, l’espace de coworking Gotham vient d’ouvrir ses portes à Martigny. S’il a vu le jour en 2005 déjà à San Francisco, le coworking, qui peut se résumer par travail dans un même espace, a débarqué en Valais en 2014 avec l’ouverture de l’Espace Simplon 8 à Martigny.

Depuis, plusieurs structures similaires ont vu le jour en Valais, notamment à Monthey, Collombey-Muraz, Verbier, Orsières, La Tzoumaz, Sion, Sierre, Crans-Montana, Anniviers et Zermatt. L’occasion de faire le point sur un mode de travail encore méconnu du grand public mais qui dispose d’un gros potentiel dans notre canton.

A lire aussi : Coworking: ce Valais qui fait de l’œil aux nomades numériques

1. Le coworking pour les nuls

Le terme coworking est la version anglaise du terme officiel cotravail qui signifie travailler dans un même espace et dans un réseau favorisant l’échange de services et l’ouverture....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias