Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils font le pari du voyage surprise… en Valais

Le tourisme en plein chamboulement pousse les acteurs à se réinventer face au coronavirus. La start-up Travelise, parmi les lauréats du prix Digitourism en juin, veut miser sur sa vision du tourisme de proximité.

10 août 2020, 08:43
Morgane Pfefferlé et Alain Quartenoud, cofondateurs de Travelise, proposent une première déclinaison de leur Valais Tour faite de dégustations et de rencontres.

L’inconnu et la surprise, ils connaissent. Ils en ont même fait un business. En 2016, leur start-up Travelise était en effet la première agence de voyages en Suisse romande à proposer des périples sans que le client ne sache rien ou presque de ce qui l’attendait. Mais après avoir embarqué 3500 touristes vers des destinations mystères en Europe et en Suisse romande, c’est le coronavirus qui a surpris tout le monde et chamboulé l’entier du secteur touristique.

Quand on fait de la surprise le cœur de ses affaires, l’ironie serait quand même de craindre l’inattendu. «On n’a pas eu peur pour l’entreprise», assurent Alain Quartenoud et Morgane Pfefferlé, fondateurs de cette agence de voyages particulière qui emploie cinq autres collaborateurs. «Le coronavirus a même donné un coup d’accélérateur à un projet qu’on était déjà en train de préparer». Le Valais Tour.

A lire aussi: Travelise: une start-up valaisanne propose des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias