Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Valais: cette école privée qui cartonne

Depuis quatre ans, le village haut-valaisan de Bratsch est connu pour son école privée qui applique une pédagogie par projets et mélange les degrés. Le succès est tel que 70 enfants sont sur une liste d’attente. Une deuxième école ouvrira à Zermatt en 2020.

16 sept. 2019, 12:00
Aujourd’hui, 48 enfants suivent l’école privée de Bratsch. Un effectif qui n’a cessé d’augmenter depuis la création de la GD-Schule il y a 4 ans.

Bratsch, village haut-valaisan de 110 âmes, n’a jamais été aussi connu. Il le doit à l’école privée qui occupe les locaux de l’ancienne école publique fermée il y a des années par manque d’effectifs. Si la «GD-Schule» (GD comme Gsponer Damian, du nom de son fondateur et directeur) a accueilli 17 écoliers de 1H à 11H lors de sa création il y a 4 ans, elle compte aujourd’hui 48 élèves. «Et nous avons une liste d’attente de plus de 70 enfants», précise Damian Gsponer. Un succès qui débouchera sur l’ouverture d’une autre école à Zermatt en 2020.

Des parents convaincus

Trois familles, une du Valais francophone et deux de Suisse allemande, n’ont pas hésité à déménager à Bratsch pour que leurs enfants rejoignent cette école. «La pédagogie pratiquée est davantage en accord avec ce que l’on envisage pour notre fille et notre fils. Ici, ils apprennent par projets et sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias