Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis une année, Natalie Sarrasin inculque l’e-learning aux professeurs de la HES-SO Valais-Wallis

Natalie Sarrasin est professeur de marketing à la Haute école de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, mais également conseillère pédagogique (CP). Depuis une année, avec ses cinq collègues CP de la HES-SO Valais-Wallis et de la HEP-VS, elle offre un accompagnement aux professeurs en matière d’enseignement à distance. Interview.

22 mars 2021, 19:00
Conseillère pédagogique au sein de la HES-SO Valais-Wallis, Natalie Sarrasin offre depuis une année un accompagnement aux professeurs en matière d'enseignement à distance.

En mars 2020, l’enseignement à distance est devenu la norme dans toutes les écoles du canton. La HES-SO Valais-Wallis était-elle prête?

Elle avait tout pour l’être. Nous sommes majoritairement équipés d’ordinateurs portables et travaillons depuis plusieurs années avec Moodle, une plateforme d’apprentissage en ligne qui offre la possibilité aux professeurs de mettre leurs cours à disposition des étudiants. De plus, nous utilisons la suite Microsoft 365 depuis septembre 2019 dans nos classes. Cela nous permet une communication et une collaboration facilitées avec les étudiants dans l’environnement Office. Reste que l’enseignement à distance, qui était jusque-là quasiment interdit, est devenu une pratique obligatoire en l’espace de quelques jours. Cela a évidemment nécessité des adaptations au sein de l’enseignement.

Quelle forme a donc pris votre coaching?

Nos professeurs savaient donner des cours, mais il fallait qu’ils les transforment pour les rendre accessibles à distance. C’est ainsi que nous avons rapidement mis en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias