Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swiss digital days: demain, vous appellerez un informaticien pour vos problèmes de santé

Le Valais participe pour la première fois aux Swiss digital days. A Sion, les passants ont pu découvrir douze idées et projets innovants pour la santé de demain.

25 oct. 2018, 17:24
Les Swiss Digital Days se sont installés à la gare de Sion ce jeudi. Les passants ont pu y découvrir 12 projets et idées innovantes dans le domaine de la e-santé.

Le Valais entre dans la danse suisse de la numérisation. Pour la première fois, le canton a participé ce jeudi aux Swiss digital days. Toute la journée, une dizaine de projets valaisans en lien avec l’e-santé ont été présentés devant la gare de Sion, comme mesurer sa pression artérielle avec un smartphone, déplacer une chaise roulante avec le regard ou converser avec un robot pour arrêter de fumer.

Les passants ont ainsi pu estimer les bienfaits – ou les risques, c’est selon – de l’évolution digitale de notre société et de notre rapport à la santé. Découvrez quatre des douze projets présentés.

Education et réalité augmentée

Les nouvelles technologies permettent d’apprendre différemment et «de rendre certaines thématiques plus intéressantes aux yeux des enfants». Thomas Crausaz est CEO d’Adventures-Lab, une start-up qui propose un jeu éducatif en réalité augmentée pour les enfants de 6 à 12 ans. L’objectif: les familiariser avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias