Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Avec The Ark, le Valais a été précurseur»

A l’occasion des 15 ans de The Ark, fondation qui soutient l’innovation en Valais, son président Jean-Albert Ferrez fait le point sur l’avenir économique du canton, toujours plus réceptif aux nouvelles technologies.

22 nov. 2019, 17:00
Le Bagnard Jean-Albert Ferrez à la tête de The Ark se dit confiant quant à l'avenir économique de son canton.

Depuis 2004, The Ark vient en aide aux acteurs économiques valaisans dans le secteur de l’innovation et de la création. L’organisme qui célèbre aujourd’hui ses 15 ans, a accompagné depuis son éclosion plus de 170 projets et start-up. A l’occasion de son anniversaire, celui qui en tient les rênes, Jean-Albert Ferrez, dessine le bilan de l’innovation en Valais.

Jean-Albert Ferrez, depuis une dizaine d’années, les terres valaisannes fourmillent de PME et de start-up innovantes. Le Valais est en passe de devenir un terreau d’innovation… Comment l’expliquez-vous?

Depuis toujours, le Valais a l’image du canton conservateur, en retard sur le reste de la Suisse. Mais c’est faux. La réalité du terrain le montre bien. Pour prendre l’exemple de The Ark, la fondation a été créée à l’initiative du Conseil d’Etat dans l’objectif stratégique de dynamiser et de diversifier le tissu économique du canton. Il s’agit d’ailleurs du premier incubateur de start-up...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias