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Avec InnoPeaks, le Groupe Mutuel assure son avenir… grâce aux données

Le Groupe Mutuel veut innover en analysant ses données clients accumulées depuis vingt-cinq ans. Pour y parvenir, l’entreprise a notamment créé InnoPeaks, un programme pour encadrer onze start-up triées sur le volet.

16 janv. 2019, 18:01
Jérôme Vasamillet, responsable du programme InnoPeaks, encadre onze start-up venant des quatre coins du monde. L'incubateur fait partie de la nouvelle stratégie innovation du Groupe Mutuel.

Le Groupe Mutuel se lance dans l’analyse de données. A travers un nouveau programme d’innovation, l’entreprise du coude du Rhône entend tirer profit des nouvelles technologies et ainsi «s’orienter vers le futur». Pour ce faire, elle a notamment créé le programme InnoPeaks, qui encadre onze start-up provenant du monde entier, actives dans les milieux de la santé et de la technologie. «Elles peuvent nous apporter des outils de prévention des maladies que l’on ne pourrait pas développer en interne», affirme Nicolas Loeillot, le nouveau chef innovation du groupe. Comme d’autres grands assureurs, le Groupe Mutuel entend tirer profit des possibilités offertes par l’intelligence artificielle et le big data.

Des données uniques

Si aujourd’hui les données valent de l’or, elles vaudront bientôt beaucoup plus. Avec la numérisation des activités quotidiennes, elles sont sur le point de modifier en profondeur les domaines de la santé, de la prévention et donc des assurances....

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