Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau concept d’habitation partagée débarque en Valais

Après le coworking, le coliving débarque en Valais. À Vex, une grande maison a été entièrement rénovée dans le but d’en faire un espace de vie partagé. Une nouveauté dans le canton.

03 janv. 2019, 05:30
Jean-Luc et Manuelle Mottet ont acheté et rénové la Coloc des Vergers anciennement Pension Bovier. Dès février, six colocataires y déposeront leurs bagages.

À Vex, l’ancienne Pension Bovier est devenue la Coloc des Vergers. Ce lieu de vie au cœur du vieux village a longtemps accueilli des pensionnaires pour la nuit ou le repas. Aujourd’hui, la bâtisse connaît une deuxième vie. Rachetée par Manuelle et Jean-Luc Mottet il y a quatre ans, elle s’est muée en habitation partagée. Toute la rénovation a été pensée pour en faire un lieu de colocation agréable pour adultes ou étudiants. «Nous cherchions à investir dans un bien immobilier et nous avons été séduits par cette maison déjà pleine de vie. Puis on nous a soufflé à l’oreille cette idée de colocation et ça nous a emballés», raconte Manuelle attablée dans le confortable espace de vie de la toute nouvelle Coloc des Vergers.

En savoir plus: Le co-living, une nouvelle forme de colocation prisée par les trentenaires

Une colocation confortable

Pour avoir eux-mêmes expérimenté la colocation, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias