Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sierre, un camp d’été veut communiquer l’esprit d’entreprendre aux jeunes filles

Organisé par la HES-SO, le camp d’été Graines d’entrepreneures veut donner l’envie aux jeunes filles de se lancer dans le monde très masculin de l’entrepreneuriat. Et pourquoi pas, susciter des vocations. Rencontre.

27 juil. 2019, 17:00
Chloé, Nathanaëlle et Maryam élaborent leurs projets.

Des dizaines de post-it, remplis d’idées débordantes, sont éparpillés sur les tables de la maison de l’entrepreneuriat à Sierre. Et pas le moindre garçon présent dans la salle. «L’idée est de mettre en avant les compétences des jeunes filles dans une branche qui reste encore très masculine», explique Nadine Reichenthal, cofondatrice de Graines d’entrepreneures. Organisé depuis trois ans, en collaboration avec la HES-SO Valais, le camp d’été souhaite ainsi promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation chez les filles de 11 à 16 ans. Afin de leur montrer, que non, l’entrepreneuriat n’est pas réservé uniquement aux hommes.

Apprendre à sortir du cadre

Parmi les dix-sept élèves qui ont répondu présentes à l’atelier, les envies et les ambitions divergent. «J’aimerais beaucoup ouvrir mon propre restaurant, mais je ne suis pas encore très sûre de mon choix», confie Chloé, 12 ans, qui compte sur ce camp pour y voir plus clair. Une incertitude que ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias