Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vous voulez créer un jardin en altitude? Nos conseils 2/3

Osez une mise en scène poétiquement alpestre sur un terrain sec, rocailleux et pentu pour procéder à la création d'une rocaille montagnarde.

01 avr. 2019, 08:00
Sauvageonne ou guidée, la rocaille sera la carte de visite de votre accueil.

Pour imaginer une rocaille esthétique, inspirez-vous, une fois de plus, de scènes naturelles. Sans prélevez pour autant de plantes alpines (aussi belles soient-elle !) dans la nature. Bon nombre d’entre elles - edelweiss, gentiane et lys Martagon - sont d’ailleurs protégées et interdites de cueillette. Bonne nouvelle: ces sublimes sauvageonnes existent aussi en mode cultivé.

Si la rocaille de montagne se crée généralement de toutes pièces, il lui arrive aussi de coloniser un coin pentu du jardin. Gros cailloux et petits rochers plantent son décor. Roches calcaires aux formes irrégulières, granits, grès et schistes sont parfaitement adaptés.

Peuplez ensuite cet espace avec des vivaces rustiques aux allures attrayantes. Les espèces à feuillage persistant sont toujours sympas, comme les pins de rocailles, les arbustes tapissant ou à faible développement tel le genévrier. Facile à vivre, la bruyère au feuillage persistant, prospère même en terrain pauvre. Selon les espèces et les variétés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias