Le terroir valaisan

Semaine du goût: les coups de coeur de la rédaction 3/4, Natalia emballe vos papilles

chargement

Terroirs Dur dur pour des passionnés de bonne bouffe et de joyeusetés de choisir quelques coups de cœur parmi la septantaine d’animations gourmandes et conviviales que nous proposent les Valaisans lors de cette Semaine du goût du 16 au 26 septembre . Mais il fallait le faire, on en a sélectionné quelques-uns, vous laissant la joie de découvrir les autres par vous-même. On vous propose ici de découvrir Natalia Irazoqui, chocolatière et glacière passionnée.

 12.09.2021, 08:00
Une chocolatière à découvrir Natalia Irazoqui travaille à 80% des produits de la région pour confectionner ses chocolats et ses crèmes glacées.

Elle a tout juste passé 40 ans. Elle est venue de l’Uruguay en Valais pour nous enivrer de senteurs chocolatées. Mais avant de s’installer à Verbier, Natalia Irazoqui a roulé sa bosse chez Crystal Cruise et dans les Emirates avant de réaliser son rêve: suivre une formation à la French Pastry School à Chicago. 

Avant d’arriver dans nos contrées, elle a fait étape en Autriche. Séduite par les Alpes, c’est le Val de Bagnes qui gagne les faveurs de son cœur. Depuis son installation dans notre canton, elle ne cesse de perfectionner ses techniques. 

Colorés! Des pralinés et des truffes de toutes les couleurs élaborés patiemment par Natalia Irazoqui, à découvrir durant la Semaine du goût. DR

 

Consciente de l’enjeu du localvore, elle utilise 80% de produits de la région dans ses créations. Elle propose aussi des produits bio et sans gluten. Cette talentueuse chocolatière confectionne également des crèmes glacées à base des produits des laiteries environnantes. 

Pour les adultes et pour les enfants

Durant la Semaine du goût, Natalia Irazoqui animera deux ateliers, l’un pour les adultes, l’autre pour les enfants.

Pour les adultes gourmands, un atelier avec dégustation. DR

Le dimanche 19 septembre, de 18 heures à 21 heures: Atelier-cours chocolat pour amateurs gourmands avec dégustations de glaces et de sorbets

Natalia Irazoqui nous révélera les secrets du chocolat et nous apprendra à réaliser de véritables petites œuvres d’art en chocolat. Suivra une dégustation des sorbets et des glaces confectionnés avec des ingrédients de première qualité dont plusieurs proviennent directement de la région. On termine avec un apéritif et on repart avec un tablier. 

Infos pratiques

 80 fr (prix spécial Semaine du goût)

Le temps d’un atelier, les enfants se rêvent chocolatiers. DR

Le mercredi 22 septembre, de 15 heures 30 à 17 heures: Atelier Chocolat enfant avec Natalia et dégustation de glaces Transforme-toi en un petit artisan chocolatier en venant fabriquer ta propre création. Natalia te fournit une toque et un tablier que tu pourras garder. Elle t’initiera à son métier gourmand qui nécessite beaucoup de savoir-faire et une grande connaissance des produits. Tu dégusteras à la fin une glace «dulce di Lecce» et une glace menthe aux pépites de chocolat. La crème vient d’une laiterie de la région et la menthe est aussi cultivée dans nos vallées. 

 Infos pratiques

 35 fr. puis 30 fr pour les frères et sœurs (prix spécial Semaine du goût)

  plus d'infos sur  gout.ch



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SpiritueuxDécouvrez des liqueurs nées au coeur du val d'HérensDécouvrez des liqueurs nées au coeur du val d'Hérens

Terroir romandA Rossinière, le jardin d’Eden des herboristesA Rossinière, le jardin d’Eden des herboristes

Sous la loupeLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de familleLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de famille

DécouverteLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagneLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagne

FauneLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquantsLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquants

Top