Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Osez une totale exubérance au jardin en privilégiant des plantes endémiques

La nature est bien faite! Elle nous pourvoit, sans le moindre risque, en arbres et arbustes à croissance rapide. Misez sur l’indigène et les plantes saines pour notre environnement. Et basta les néophytes exotiques envahissantes.

17 août 2020, 22:00
Espèce pionnière, le sureau est superbement envahissant.

Nous sommes souvent dévorés d’impatience. La terre à peine retournée, nous voici déjà en train de guetter la reprise des racines, les premières fleurs. Il faut que tout aille vite.

Magazine Terroirs
Cet sujet se retrouve dans notre magazine «Terroirs» qui peut être consulté gratuitement en ligne à partir du 27 août en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne tiennent pas en place: il existe des envahissantes plutôt gentilles» et surtout sans danger pour se faire plaisir rapidement et apprécier cette exubérance que l’on appelle de tous nos vœux.

En automne, l’argousier se couvre de petites baies orangées, riches en vitamines C. ED.FAVRE

L’arbuste (pouvant toutefois atteindre la taille d’un arbre) qui a vraiment tout pour lui, c’est le sureau. Egalement appelé «arbre de Judas», il est robuste, résistant aux maladies comme aux grands froids, pousse partout, croît rapidement et peut même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias