Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: une épicerie aux airs d'Italie

Contact direct avec les commerçants, conseils, produits locaux, souvent bio, les épiceries développent aujourd’hui une offre très prisée. Nous sommes allés à leur rencontre en demandant à leurs gérants ou gérantes, quelles étaient leurs spécificités et leur rapport au terroir. Petit tour à l’Epice Riz Fine du Bourg.

07 mars 2020, 12:00
Nathalie Boson et Tatiana Lattion, la gérante, proposent de nombreux délices à l’Epice Riz Fine du Bourg.

«Il faudrait que nous ajoutions une pancarte dans la rue, car en hiver, sans étal, notre magasin peut passer inaperçu dans la ruelle du Bourg.» Tatiana Lattion, qui gère l’Epice Riz Fine du Bourg, épaulée par Nathalie Boson, a choisi de proposer à sa clientèle «des choses originales, des produits que ne vendent pas tous les magasins», dans un cadre convivial, «car il faut que les gens reviennent».

Le magasin est donc garni de produits de qualité, «mais pas forcément bios», qui fleurent bon, pour beaucoup d’entre eux, l’Italie. «Environ la moitié de nos fournisseurs viennent de ce pays.» Ce qui n’empêche pas l’épicerie de présenter aussi des articles locaux, comme les vins de Marie-Thérèse Chappaz, du thé en vrac ou des cosmétiques orginaux, comme les shampoings solides.

C’est l’Italie qui défile

Amatrice de produits italiens, la gérante de l’Epice Riz Fine propose une riche palette : pâtes artisanales, dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias