Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marlène Mauris, de Zurich à l’épicerie de La Sage

Contact direct avec les commerçants, conseils, produits locaux, souvent bio, les épiceries développent aujourd’hui une offre très prisée. Nous sommes allés à leur rencontre en demandant à leurs gérants ou gérantes, quelles étaient leurs spécificités et leur rapport au terroir. Originaire d’Evolène, Marlène Mauris a lâché la communication de Pro Helvetia pour reprendre l’épicerie de La Sage.

04 mars 2020, 12:00
Marlène Mauris a troqué la communication de Pro Helvetia pour l’épicerie de La Sage

Marlène Mauris s’excuse. «Je finis cette commande et je suis à vous.» C’est que les habitués de l’épicerie de La Sage ont leurs produits préférés. Et Marlène Mauris tient à les choyer. Un parfum de confiture, un arôme de sirop ou une marque de cigarette: celle qui passait peu avant Noël derrière le comptoir du magasin a déjà la fibre commerçante. Bienveillante plutôt. Entre deux clients, l’ancienne responsable communication de Pro Helvetia a accepté de nous ouvrir les portes de son nouvel univers. Et de revenir sur un parcours de vie où les chemins se croisent et s’entrecroisent en des carrefours fabuleux, où les bifurcations sont nombreuses mais le cap inchangé, où le bonheur rime avec simplicité.

Un penchant évident pour la culture

L’histoire commence à Evolène. Marlène Mauris se découvre très vite un penchant pour la culture. «J’ai toujours apprécié faire de l’art ou l’admirer», reconnaît la diplômée en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias