Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mads Olesen: «Quand on cuisine, il y a tout l’amour de l’autre»

Homme de lien, fédérateur, le délégué culturel, directeur du Festival des 5 Continents et du Manoir de Martigny aime le partage. Cela se retrouve dans son plaisir du goût, de la nature. Une interview à lire dans notre magazine "Terroirs".

10 mai 2021, 08:00
«Le Festival des5 Continents m’a ouvert les tiroirs du monde.» (La photo a été prise au «Seize» à Martigny en février 2020).

Dans le festival des 5 Continents Mads Olesen a toujours marié les musiques du monde avec le plaisir de la table. Cuisine asiatique, africaine, européenne, d’Amérque du Sud. Cette année il espère proposer une autre manière de vivre le festival avec une nouvelle proposition «La Cité des 5 Continents». Un festival en mouvement et sur la durée. Une affaire à suivre, mais pour l’instant, quels sont ses goûts à lui?

Votre premier souvenir de goût?

J’ai été vraiment gâté dans mon enfance car mon grand-père au Danemark avait un très grand jardin. Il nous éduquait par rapport au goût, faisait des greffes. On montait tout en haut des arbres pour cueillir les premières pommes et poires de la saison. C’était un vrai jardin d’Éden.

Qu’aimez-vous cuisiner?

J’aime beaucoup les poissons cuits au four avec des herbes, un filet d’huile et gros sel et des légumes de saison que je marie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias