Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les laiteries réunies Arbaz-Ayent-Grimisuat à la mode traditionnelle

La fromagerie produit des pièces de raclette et des tommes réputées en privilégiant la vente sur place.

10 mars 2021, 20:00
Jean-Michel Fardel, président des laiteries réunies Arbaz-Ayent-Grimisuat et producteur de lait, travaille sur place depuis de nombreuses années.


«Ici, nous n’avons aucun système de pompage, la sortie du fromage se fait à la main.» Jean-Michel Fardel, président des laiteries réunies Arbaz-Ayent-Grimisuat, souligne que l’endroit fonctionne de manière totalement artisanale. Ce producteur de lait travaille dans le centre de production de fromage situé à Ayent.

Cet article peut être lu dans notre magazine «Terroirs» à paraître le 16 mars. Vous pouvez le consulter à cette date en cliquant sur la couverture ci-dessous.

Ils sont au nombre de trois – deux fromagers et lui, qui se charge du secteur des ventes – pour assurer la fabrication, l’emballage, la livraison des produits. Tout est donc artisanal dans ce lieu, qui a su conserver une âme villageoise.

Les laiteries réunies produisent quelque 35 tonnes de fromage par année. Elles écoulent leurs pièces de raclette et leurs tommes auprès de certains commerces locaux, mais surtout de main à main, en vente directe.

De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias