Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Weisshorn, un hôtel pas comme les autres, là-haut sur la montagne

Juché sur un promontoire à 2337 mètres d’altitude, au-dessus de Saint-Luc, l’hôtel Weisshorn est resté hors du temps. Eté comme hiver, il accueille bon nombre de randonneurs.

16 sept. 2019, 08:00
n hôtel hors du temps, qui domine le val d’Anniviers et attire de nombreux randonneurs et cyclistes durant la belle saison, ainsi qu’une clientèle hivernale.

L’endroit est digne de figurer dans un décor de roman d’aventures: tout là haut, visible du Sentier des planètes, l’hôtel Weisshorn trône sur un promontoir à 2337 mètres d’altitude. Aujourd’hui, c’est un lieu de séjour très prisé des randonneurs estivaux et aussi des skieurs, une fois les sommets de nouveau blanchis. «Environ 65% de notre clientèle vient en été», estime Oliver Stadelmann, le patron de l’hôtel. «Nous accueillons beaucoup de retraités qui font de la marche ou de gens qui montent à vélo.» Naguère, les clients étaient des Anglais fortunés, habitués à séjourner dans les hôtels de montagne suisses. «Maintenant, les gens viennent de Suisse à près de 90%», constate le directeur.

Le salon de l’hôtel, un endroit où les visiteurs peuvent se poser au calme en ayant l’impression d’avoir remonté le temps. © Sacha Bittel

L’histoire de cet hôtel particulier est truffée d’épisodes romanesques. Bâti dès 1882 par deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias