Le terroir valaisan
 21.12.2018, 12:01
Lecture: 7min

4/4 La recette de Pierre Berthod, président de Sierre

Premium
chargement
Très frais, goûteux et peu sucré, le dessert présenté par Pierre Berthod est idéal pour terminer un repas de fête.

Recette En cette période de l’Avent, nous avons cuisiné les présidents de grandes villes valaisannes afin qu’ils nous confient – à défaut de secrets – leurs recettes de famille. Nous avons découvert des élus qui ne rechignent pas à passer derrière les fourneaux. Aujourd’hui, le président de Sierre, Pierre Berthod.

«Une bonne table est l’entremetteuse de l’amitié», dit un proverbe franc-comtois. C’est aussi l’occasion d’adoucir certaines relations, familiales, publiques et même politiques. À la table des négociations, les diplomates n’hésitent pas à mettre les petits plats dans les grands et les festins de rois décident parfois de l’avenir des peuples.

Chacun édile a partagé une recette qui lui...

À lire aussi...

Magazine «Terroirs»Anniviers: des fromages naturels produits en toute libertéAnniviers: des fromages naturels produits en toute liberté

magazine "terroirs"Les cornes de la discordeLes cornes de la discorde

Magazine "Terroirs"«Certains Contheysans disent que je connais mieux leur commune qu’eux!»«Certains Contheysans disent que je connais mieux leur commune qu’eux!»

Le terroir romandA la Perrole à Aigle, une agriculture respectueuse de l’homme et de la natureA la Perrole à Aigle, une agriculture respectueuse de l’homme et de la nature

les animaux d'iciLa force tranquille du seigneur des cimesLa force tranquille du seigneur des cimes

Top