Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle vague cosmétique est en marche

La start-up des Evouettes lance une gamme de soins élaborée avec des ingrédients botaniques issus de ses jardins biologiques. C'est la rébellion cosmétique!

11 mars 2021, 20:00
Anneleen Lavigne, titulaire d’un doctorat en pharmacie et spécialisée en cosmétique, a rejoint le staff de Zizania SA, start-up co-fondée par Tulipan Zollinger.

Zizania a vu le jour dans le berceau de l’entreprise familiale valaisanne Zollinger, spécialisée dans la sélection de graines biologiques.

Un heureux événement, fruit d’un simple constat de base, comme l’explique Tulipan Zollinger, co-fondateur de Zizania. «Lors de l’extraction de nos graines médicinales et aromatiques, une grande partie de la biomasse des plantes finit au compost. Ce gaspillage nous a interpellés.»

Cet article se retrouve dans notre magazine Terroirs» à paraître le 16 mars.

Germe alors l’idée lumineuse de recycler ces plantes restantes, de les revaloriser en les transformant en composants précieux pour la cosmétique.

Cadeau de la nature: l’extrait créé à base des graines de lin bleu biologique, riche en vitamine B5, minéraux et protéines, se révèle précieux pour hydrater et protéger la peau. ZIZANIA

«Zizania s’inscrit dans le trend de la “clean beauty”, à contre-courant de produits cosmétiques caractérisés par une faible concentration d’ingrédients actifs et une liste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias