Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’escholtzia, pour des nuits réparatrices

Plus connue sous le nom de pavot de Californie, l’escholtzia est un sédatif et un anxiolytique naturel qui aide à traiter différents troubles du sommeil. Elle apaise la nervosité et l’anxiété légère. Droguiste à Sion, Jean-François Mottier nous parle des vertus de celle qu'il appelle aussi "la plante de la légèreté".

16 mars 2020, 20:00
L’escholtzia ressemble à un coquelicot, mais sa couleur tire sur le jaune vif ou le jaune orangé.

Elle ressemble à un coquelicot mais sa couleur tire sur le jaune orangé. Traditionnellement utilisée par les Amérindiens pour soigner les maux de tête ou de dents, l’escholtzia est aujourd’hui appréciée en phytothérapie pour ses vertus sédatives.

«J’aime beaucoup cette plante, qu’on appelle aussi pavot de Californie vu son origine. Elle fait partie du grand choix dont nous disposons pour lutter contre l’insomnie», relève Jean-François Mottier, de la droguerie de Valère à Sion. Un trouble qui touche 30 à 40% de la population de manière occasionnelle et 10 à 15% de manière chronique.

La plante de la légèreté

Vous vous tournez dans votre lit pendant plusieurs heures avant de trouver le sommeil? Alors l’escholtzia pourrait vous aider. «Elle est particulièrement indiquée pour faciliter l’endormissement», relève le professionnel. «Elle offre une alternative bienvenue pour les personnes qui ne répondraient pas bien à d’autres plantes qu’on utilise depuis très longtemps chez nous,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias