Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jardinage: défiez l’hiver avec de la couleur 4/4

Les feuillages bigarrés de plantes persistantes et autres graminées ornementales participent à la féerie de la froide saison.

18 déc. 2019, 08:00
Herbe rouge, laîche rouge et du Japon, pennisetum, festuca, carex apportent une touche de modernité et de volume au jardin.

Les graminées ornementales(ou «fausses graminées»)sont intéressantes pour leurs teintes singulières, leur aspect d’herbes folles et leur graphisme.

«Mais, mis à part quelques variétés de pennisetum, peu d’entre elles survivent à la saison hivernale, au-delà de 1000 mètres, prévient Rosy David, notre spécialiste de la jardinerie de Saint-Tryphon. Franchement, les plus belles d’entre elles ne sont pas celles qui grimpent le plus haut.»

Les variétés vivaces venant du froid seront plutôt persistantes en climat doux et semi persistantes en altitude. Vous aurez davantage de succès en plaine.

Feuillages ornementaux

Sur les hauts, mieux vaut donc se tourner vers de solides feuillages persistant à toute épreuve. Les conifères nains allant du bleuté au vert profond, en passant par le golden – dont les pins à croissance lente mais aussi les genévriers au feuillage décoratif – s’adaptent à tous les environnements.

La Leucothoe est un arbuste à découvrir. Pour la persistance de son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias