Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Domaine Cornulus, le goût des grands terroirs

A l'occasion des Caves Ouvertes, nous vous emmenons découvrir quelques domaines qui représentent le Valais dans l'association La Mémoire des Vins Suisses. Départ chez Dany Varone et Stéphane Reynard, Domaine Cornulus à Savièse.

30 mai 2019, 08:00
Dany Varone et Stéphane Reynard. L'un gère la cave, l'autre les vignobles.

A la tête du Domaine Cornulus à Savièse, Stéphane Reynard et Dany Varone. Un drôle de tandem, aux personnalités opposées mais complémentaires.

Le caractère bien trempé du premier fait face au calme du deuxième. «Travailler en binôme n’est pas toujours facile, mais c’est très enrichissant. On se remet sans cesse en question. Les remarques de l’un boostent l’autre», avoue Dany Varone. Les deux cousins se partagent les tâches. Les rôles sont bien définis. Stéphane Reynard s’occupe des vignes et de la vente, Dany Varone élabore en cave des vins secs et ciselés, souvent généreux, que l’on place parmi les meilleurs du Valais.

De la vigne à la bouteille, une attention de chaque instant est accordée au raisin. La précision apportée par Stéphane à la gestion de la vigne se retrouve dans la finesse des vins de Dany. Leur collaboration commence en 1986. Dans un premier temps, la cave s’appelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias