Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Choisissez des plantes dépolluantes

Certaines plantes vertes ont la réputation d’assainir l’air de nos habitations. Ces végétaux généreux, aux couleurs antistress, sont – quelle chance! – extrêmement communs. En voici pour chaque pièce de la maison.

16 déc. 2018, 08:01
Le Zamioculcas ou plante ZZ affiche une esthétique sobre et graphique. Robuste, facile à cultiver et super-dépolluante. Qui dit mieux? DR

Les polluants sont partout. A l’extérieur comme à l’intérieur de nos maisons. Mis à part l’ammoniac ou la fumée de cigarette, ils sont indétectables puisque souvent inodores et incolores. Les polluants les plus problématiques sont des Composés organiques volatils (COV), émis par de nombreux produits et matériaux (mousses isolantes, laques, colles, vernis, encres, résines, papier, plastiques, moquettes, bois agglomérés et contreplaqués, peintures, produits de bricolage…), produits d’entretien (solvant, dégraissant, dissolvant, conservation, agent de nettoyage, disperseur, etc.) mais surtout par les fumeurs! De quoi donner le tournis. D’autant qu’ils ne sont pas sans conséquences sur notre santé.

Alors, quand on nous dit que certaines plantes dépolluantes peuvent nous aider à mieux respirer, en neutralisant les effets nocifs de la pollution de l’air, qui ne se sent pas pousser des mains vertes? Alors, pourquoi s’en priver?

Dans la chambre à coucher

Pour rejoindre sans encombre le pays des rêves, misez sur des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias