Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesse

Comme dans vos séries préférées, les Caves Ouvertes 2021, événement phare de l’Interprofession de la vigne et du vin, se déclinent en deux saisons. La première aura lieu à l’Ascension. La seconde au mois d’août. Pour titiller vos papilles, on vous emmène chez Nicolas Cheseaux, à la cave Corbassière à Saillon.

09 mai 2021, 11:00
En pleine mise en bouteilles. Nicolas Cheseaux nous promet un nouveau millésime étincelant.

C’est à Saillon que sont situées toutes les vignes de la Cave Corbassière. C’est là aussi que se trouve la cave de Nicolas Cheseaux. L’œnologue met les terroirs de ce village, réputé pour son bourg médiéval, en bouteilles.

C’est une année particulière pour la cave Corbassière à Saillon. L’entreprise fête en 2021 ses 40 ans. L’occasion pour Nicolas Cheseaux de rendre hommage à un père trop tôt disparu et aux œnologues qui ont assuré la transmission jusqu’à son arrivée. 2021 marque aussi dix ans de vinification pour Nicolas Cheseaux qui a repris la cave familiale à tout juste 24 ans.

A lire aussi : Valais: des Caves ouvertes plutôt deux fois qu'une

Des événements festifs tout au long de l’année

C’est un œnologue discret qui élève des vins ciselés à la forte personnalité. Un timide ou un réservé – ou les deux, allez savoir –, qui lance chaque cru...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias