Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chez Damian Seewer, à la Souste, la générosité au service du vin

Comme dans vos séries préférées, les Caves Ouvertes 2021, événement phare de l’Interprofession de la vigne et du vin, se déclinent en deux saisons. La première aura lieu à l’Ascension. La seconde au mois d’août. Pour titiller vos papilles, on vous emmène chez Damian Seewer, à la Souste.

07 mai 2021, 11:00
Damian Seewer respire la convivialité et le goût du partage. © Héloïse Maret

C’est à la Souste, dans la plaine du Rhône, sur la commune de Loèche, que se trouve la cave Leukersonne. Une cave qui doit son nom aux vignes ensoleillées qui bordent Loèche-ville, chef-lieu au riche patrimoine. Une occasion de plus pour découvrir les vins de la famille Seewer.

René et Marzella Seewer ont fondé la cave Leukersonne en 1976 avant de la remettre, en 1997, aux mains de leurs fils, Jörg et Damian.

Depuis 2014, sous deux entités distinctes, le premier gère les vignes et livre sa vendange au second qui la vinifie. Une répartition des tâches et des compétences qui place régulièrement les crus de Leukersonne en tête des grands concours.

Une nouvelle cave dès le mois de juin

«Le travail de mon frère est primordial. Il m’amène des raisins magnifiques. Avec une pareille matière première, c’est beaucoup plus facile de faire des bons vins!» lâche avec un grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias