Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bérangère Saudan fleurit les gâteaux de Pâques

Les pâtisseries de Bérangère Saudan connaissent un succès grandissant. Grâce aux réseaux sociaux et à une sensibilité artistique certaine, l’Octodurienne exporte à présent ses créations au-delà du canton.

28 mars 2019, 08:00
Bérangère Saudan devant deux versions de son gâteau monté (glaçage blanc et glaçage au chocolat) et ses tartelettes thym-citron

Bérangère Saudan tombe dans la marmite étant petite: tous les dimanches, sa grand mère Marie l’initie à des sessions pâtissières. La jeune fille y prend goût et, devenue grande, décide de s’y mettre en autodidacte. En 2013, elle ouvre son blog – alors «Be’s Delicacies» – qui change de nom et de visuel en 2016.

«Bouche Bée» propose 7 rubriques pour explorer toute la palette des sucreries: de l’heure du petit déjeuner à celle du thé, des desserts de fêtes aux douceurs santé, chacun y trouve son compte (avec ou sans gluten).

Des produits valaisans de saison et des associations audacieuses (pour preuve, ses chaussons abricot-romarin) sont soigneusement sélectionnés et présentés à travers des photos magnifiques. Mais ce qui fait la réputation de Bérangère Saudan, ce sont surtout ses gâteaux montés. Loin des créations à thème extravagantes et loufoques, celles de Bérangère sont tout en élégance et en sobriété.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias