Le terroir valaisan
 11.03.2020, 20:00
Lecture: 9min

Au Verger du Talent à Oulens, le royaume des saveurs oubliées

Premium
chargement
Entre les branches des pommiers du Verger du Talent, on aperçoit le château de Saint-Barthélémy, village qui a vu grandir Stan Wawrinka.

Terroir romand Au Verger du Talent, on cultive l’amour des goûts d’autrefois. Depuis plus de trente ans, Alain Vulliamy a planté ou greffé dans son exploitation d'Oulens plus de 300 variétés d’arbres, oubliées ou en voie de disparition. Avec passion, il produit des fruits dont les saveurs faisaient le bonheur de nos ancêtres. Découverte.

Malgré les températures clémentes, le domaine demeure en sommeil en cette mi-janvier. La taille n’est pas encore d’actualité au Verger du Talent et les branches dénudées se tendent vers le ciel, comme si elles cherchaient un peu de lumière à travers les brumes qui, souvent, nappent ce coin de pays du Gros de Vaud.

Verger du Talent? L’appellation titille la curiosité mais ne doit rien à un manque de modestie d’Alain...

À lire aussi...

La plante du droguisteL’échinacée, votre alliée santé face à l’hiverL’échinacée, votre alliée santé face à l’hiver

bien-êtreSkàli de Kathone, des savons venus du froidSkàli de Kathone, des savons venus du froid

TerroirDes entrepreneurs valaisans et entremontants au service du terroirDes entrepreneurs valaisans et entremontants au service du terroir

Magazine «Terroirs»Anniviers: des fromages naturels produits en toute libertéAnniviers: des fromages naturels produits en toute liberté

magazine "terroirs"Les cornes de la discordeLes cornes de la discorde

Top