Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apéritives, rafraîchissantes et digestives

Les quatre produits phare d'Edelweiss Distillerie reflètent le savoir-faire d'un duo de paysans distillateurs liquoristes engagés.

03 juin 2019, 08:00
Trois absinthes et un gin floral prennent la pose parmi les calendula, sureau, hysope et genévrier.

Médaille d’argent aux Swiss Spirits Awards, le Djinn de Sarreyer (42%), à base de baies de genévrier de Sarreyer, bio et naturel, est réalisé sur base d’un alcool de vin distillé. «Floral et agrume, il se situe entre le dry et le botanique, dixit Florence. Et se déguste tel quel ou en mode tonic, élaboré “maison” avec de la gentiane, de l’angélique et un ajout d’eau gazeuse.»

Sur la table, il escorte élégamment une gamme de trois absinthes. La Bleue (45°), douce, ronde et anisée, à savourer sans eau. Apéritive et digestive comme toutes les absinthes, elle recèle de l’anis, de la badiane et de la menthe. «Idéale dans la fondue aussi et pour le trou du milieu», suggère Matthieu.

Plus corsée, l’Etoile d’argent (60%) présente une amertume légère et s’apprécie comme une absinthe actuelle, rallongée d’eau. «Nous y avons glissé une décorative edelweiss, indique la distillatrice, lui conférant un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias