Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Maurice, le recyclage est au cœur de la logique de l'Amie Caouette

Contact direct avec les commerçants, conseils, produits locaux, souvent bio, les épiceries développent aujourd’hui une offre très prisée. Nous sommes allés à leur rencontre en demandant à leurs gérants ou gérantes, quelles étaient leurs spécificités et leur rapport au terroir. Depuis un an, Roxane Sonner jongle entre tradition et modernité pour faire revivre la Grand-Rue avec son épicerie de quartier.

08 mars 2020, 12:00
L’offre proposée par Roxane Sonner répond à tous les besoins de la maison (ou presque).

C’est une toute jeune maman qui nous accueille à l’Amie Caouette. L’épicerie –qui a fêté son année d’existence le 16mars– est très ouverte aux familles. La boutique se présente en trois espaces: les rayons de marchandises, quelques tables pour déguster les produits, et l’arrière-salle, avec un espace lecture et une table à langer, «auxquels s’ajoute la terrasse, en été».

A quelques pas des collèges de la Tuilerie et de l’Abbaye, le magasin attire son lot d’étudiants qui viennent y déguster soupes et quiches du jour, sur place ou à l’emporter. Un défi au cœur d’une rue qui compte de nombreux kébabs et boulangeries.

«Saint-Maurice n’avait pas d’épicerie de ce genre. Ça me tenait à cœur d’en proposer une dont l’offre ne fasse pas concurrence aux autres commerçants, et qui permette de faire revivre la Grand-Rue comme à l’époque de nos grands-parents, où l’on passait du boulanger au boucher, en faisant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias